Le Brésil

Publié le par Cléo et Nina

Superficie: 8 714 876 km2 (le cinquième plus grand pays)

Population: 201 032 714 habitants

Densité: 24 hab/km2

Capitale: Brasilia

Monnaie: Réal

Langue: Portuguais

Le Brésil est le plus grand état d'Amérique latine, il couvre la moitié de l'Amérique du Sud.

Le Brésil

Nous avons quitté l'Argentine par la ville de Puerto Iguazu. C'est là que nous avons découvert pour la première fois les chutes d'Iguazu. Ce sont les chutes les plus larges du monde. Nous avons visité le parc national argentin par des passerelles qui serpentent le long des chutes. On a été tous mouillés. Il y avait plusieurs animaux: des papillons, des oiseaux, des varans et des coaties. Le lendemain nous sommes arrivés à Foz de Iguazu au Brésil. Encore une fois, le spectacle était fabuleux. Nous avons visité un parc d'oiseaux. J'ai adoré les perroquets et les toucans, Nina les papillons.

Puis, nous avons repris le bus direction Florianopolis, une île très agréable. Nous avons profité de la plage et je me suis fait des amis Brésiliens. Ensuite, nous avons effectué un très long voyage en bus (24h) pour rejoindre Paraty, une très belle ville côtière. Nous avons fait du bateau et nous avons rencontré une famille brésilienne très sympathique.

A Rio nous étions logés dans un guesthouse située dans une favéla. Les favélas sont les quartiers populaires de Rio dans lesquels vivent les populations les plus pauvres. Elles sont réputées dangereuses mais celle dans laquelle nous étions était tranquille. Nous avons vécu une très belle expérience. Rio est une ville très colorée. Nous avons été sur le Pain de Sucre qui est un sommet dominant la baie de Rio. Nous sommes allés sur le mont Corcovado où se trouve le Christ. Enfin, nous avons pu nous mélanger à la population sur les plages bondées de Copacabana et Ipanéma.

Nous avons fêté Noël à Rio.

Notre dernière étape au Brésil se trouve dans le nord. C'est une très belle ville avec un centre historique qui rappelle l'époque ou le Brésil était une colonie portugaise.

J'ai aimé les plages de Rio, les jus de fruits frais surtout celui de canne. J'ai aimé les magasins de savates brésiliennes

Nina a aimé les plages et son cadeau de Noël: des barbies.

F
Et la ville du Nord s'appelle comment?
S
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement